PARCOURS CLIENTS

LE PARCOURS CLIENT

Le parcours client se déroule en six étapes qui ont pour but de définir le cadre d'intervention de DWT Family Office, la bonne adéquation des préconisations qui vous sont faites et de vous assurer la pertinence de vos investissements dans la durée.

1

L'entrée en relation se matérialise par la remise du Document d'entrée en relation (D.E.R.). Ce document contient toutes les informations légales que doit connaître un client lorsqu’il engage ou est sur le point d’engager un Conseiller en investissements financiers, un Conseiller en gestion de patrimoine ou un Courtier en opérations d'assurance, pour une mission d’assistance.

Document d'entrée en relation (à télécharger)

2

Dans le domaine dla gestion de patrimoine, la Lettre de mission occupe une place centrale. Véritable socle de la relation entre le client et le conseiller, elle joue un rôle crucial en clarifiant les attentes et les responsabilités de chacun, tout en définissant les objectifs à atteindre. Plus qu'un simple document contractuel, la lettre de mission est un outil précieux qui garantit la transparence et la confiance mutuelle, deux éléments indispensables pour une collaboration fructueuse et durable.

3

Le document Connaissance client et expériences financières permet à votre conseil de bien appréhender votre situation personnelle, vos objectifs et notamment votre aversion au risque. Il permettra à DWT Family Office de vous offrir des solutions aux plus proches de vos besoins.

4

La remise du Rapport d'adéquation permet de présenter l'adéquation entre la solution préconisée et vos besoins. Il permet aussi d'apprécier les frais liés à la prestation proposée et notamment ceux perçus par votre conseil.

5

Dans l'hypothèse de l'ouverture d'un contrat d'assurance une Déclaration d'adéquation assurance vous sera aussi remise. Dans ce document il vous sera expliqué les motivations qui ont conduit votre conseil à choisir de travailler avec une compagnie d'assurance plutôt qu'une autre

Dans l'hypothèse de l'ouverture d'un compte-titres ou d'un PEA une Convention de réception-transmission d'ordres vous sera remise. Elle permet de préciser les modalités de fonctionnement de votre compte.

6

Afin de vous garantir un suivi rigoureux de vos avoirs dans la durée un Compte-rendu de suivi annuel vous sera remis chaque année afin de faire le point sur la bonne stratégie d'investissement à mener sur les avoirs que vous avez confiés à DWT Family Office.

Share by: